De Reims à Bruxelles

Du 09 avril 2018 au 10 avril 2018, les élèves de première P12 STMG on participé à un voyage scolaire les amenant de Reims à Bruxelles.

Jour 1 : Visite de l’entreprise Champagne POMMERY

Une visite somptueuse et pétillante des caves Pommery. Nos élèves ont pu lors d’un parcours ludique et pédagogique au travers plusieurs expositions en apprendre plus sur l’histoire de cette maison prestigieuse de Champagne.Par la suite nous avons repris la route direction la Belgique et sa capitale Bruxelles.Après-midi à Bruxelles :Visitez une capitale européenne ce n’est pas rien, en quelques heures on mesure le dynamisme culturel et économique de Bruxelles.
Pendant plus de trois heures, les élèves ont découvert la Grand-Place, le Manneken Pis, l’église Sainte-Catherine, le Grand Sablon, la place royale et son palais.
Sans oublier L’Atomium : cet incroyable monument bruxellois, création unique dans l’histoire de l’architecture. Vestige emblématique de l’Exposition universelle de 1958, l’Atomium est l’attraction la plus prisée de la capitale européenne. Mondialement renommée pour sa richesse ornementale, la place centrale de Bruxelles est bordée par les maisons des corporations, l’hôtel de Ville et la Maison du Roi. Elle est généralement considérée comme l’une des plus belles places du monde. Elle a été inscrite en 1998 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Jour 2  : Charlie et la chocolaterie en vrai !

Très récréative, une chocolaterie nous a ouvert ses portes afin de nous faire déguster et fabriquer l’une des plus grandes spécialités Bruxelloises. Le chocolat !

Une journée au Parlement Européen. Une réelle prise de conscience de la dimension européenne.

belgique

Taggé , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.