BTS en apprentissage

NOUVEAU : le BTS MCO en apprentissage et le BTS Comptabilité Gestion en apprentissage

apprentissage

Deux groupes d’étudiants existent et vous pouvez choisir la formation qui vous convient le mieux.

Apprenez un métier par la voie de l’apprentissage avec le réseau des GRETA de Lorraine

Devenir apprenti.e, c’est :

• Bénéficier d’un contrat de travail signé avec une entreprise
  • Profiter du savoir-faire, de l’expérience professionnelle et des compétences de son maître d’apprentissage pour apprendre un métier au sein de l’entreprise
  • Bénéficier d’une formation gratuite et valider un diplôme
  • Enrichir son CV d’une véritable expérience en vue de favoriser son insertion professionnelle ou d’envisager une poursuite d’études
  • Développer son autonomie et faciliter son insertion sociale et citoyenne

Conditions

Être agé.e de 16 à 29 ans et trouver une entreprise qui vous recrute sous contrat d’apprentissage.

Modalités

En alternant votre formation en entreprise et en centre de formation, notre lycée, le contrat vous permet d’enrichir votre CV d’une véritable expérience professionnelle et d’obtenir un diplôme tout en étant rémunéré

Votre statut

Vous êtres étudiant apprenti, votre statut est celui de salarié à part entière dans l’entreprise.

À ce titre, les lois, les règlements et la convention collective de la branche professionnelle et celle de l’entreprise vous sont applicables dans les mêmes conditions qu’aux autres salariés.

Le temps de travail est identique à celui des autres salariés. Cependant, l’employeur doit lui permettre de suivre les cours théoriques professionnels. Le temps de formation au lycée est compris dans le temps de travail effectif.

La rémunération

Vous percevez un salaire en fonction de votre âge et de votre progression dans le cycle de formation.

Durée du contrat

1èreannée

2èmeannée

3èmeannée