Les internes volontaires ont pu suivre deux ateliers mené par Yann Berriet, comédien de la compagnie Crache-texte.
Sur ces deux séances d’1h30 chacune , les élèves ont travailler la lecture de textes choisis, la mise en voix l’attitude voir la mise en scène.
Une expérience très riche, vaincre sa timidité pour certains, prendre possession de l’espace pour d’autres ou encore gérer ses émotions…
Ce jeudi 21 janvier, Alizée, Carly, Alexandre, Alizée, Lorraine, Audrey, Nolan, et Mathéo faisaient la première partie d’un spectacle proposé à leurs camarades de l’internat.
La soirée s’est déroulée en deux temps :
- Une première partie de restitution des ateliers avec des lectures très variées d’un extrait de Blanche Neige à un medley des inconnus en passant par Lettre à une femme en bilangue … toujours entourés par Yann, François et Olivier de la compagnie.
- La seconde partie était réservée aux artistes pour un spectacle d’improvisation autour de textes lu par les élèves spectateurs. Le » 3-2-1-impro » lançait alors nos deux comédiens accompagnés en musique par un guitariste dans des univers très différents, drôle et étonnant. Ils ont dut improviser à partir de texte d’auteur d’époque et de style éclectique de Grand Corps Malade à Sartre en passant par Prévert ou encore Danton.
Une très belle soirée qui c’est terminer avec des petits confiseries à emporter.
Et tout cela dans une bonne humeur et dans le respect du protocole sanitaire en vigueur dans l’établissement.