Mot du Proviseur

Je vous souhaite la bienvenue sur le site du lycée Ernest Bichat.

Implanté dans un parc verdoyant de 5 hectares, à quelques centaines de mètres du château de Lunéville, proche des grandes voies de communication, le lycée Ernest Bichat propose un cadre de vie et de travail agréable aux 1100 élèves qui y sont scolarisés de la seconde générale aux sections de techniciens supérieurs.

Accompagner tous les élèves qui nous sont confiés dans la construction de leur parcours de formation, l’acquisition de connaissances solides mais également l’appropriation des valeurs citoyennes qui fondent la vie en société et notre République est notre mission.

Les équipes éducatives et pédagogiques sont engagées dans de nombreux projets, dans les domaines culturel, linguistique, citoyen, de la solidarité et de l’ouverture internationale afin d’amener les élèves à percevoir la richesse et appréhender les enjeux de notre monde.

Nous avons la volonté d’amener les élèves à se montrer ambitieux, exigeants et volontaires, fiers de leur parcours et de leurs qualités, à prendre confiance et devenir acteurs pour la construction d’un monde meilleur pour eux-mêmes et pour les autres.

Nous menons notre action dans un climat de confiance réciproque, de bienveillance mais également d’exigence afin d’amener chaque élève à donner le meilleur de lui-même pour mener sa vie présente et préparer sa vie future.

Je vous souhaite la bienvenue sur le site du lycée Ernest Bichat dont l’objectif est de vous informer sur la vie de l’établissement et sur la diversité et le dynamisme des actions et projets au sein desquels nos élèves et les personnels s’investissent.

Qu’il vous donne l’envie de venir à la rencontre de notre communauté éducative.

Le proviseur

Eric ROYER