La restauration scolaire

Page en construction…photos à venir

L’accueil et prestations:

Le restaurant scolaire accueille les élèves (lycéens et collégiens) internes et demi-pensionnaires inscrits dans l’établissement ou provenant d’autres établissements.
L’établissement porpose aux élèves demi-pensionnaires des forfaits 4 ou 5 repas par semaines. Dans le cas d’un choix pour un forfait 4 repas, le jour où l’élève ne fréquente pas la restauration scolaire sera précisé en début d’année.
Au vu de leur emploi du temps et après autorisation des CPE (conseillers principaux d’éducation), les élèves externes peuvent prendre deux repas maximum par semaine au service de restauration scolaire. Les jours sont fixés en début d’année scolaire. Ils paient préalablement le prix des repas au tarif unitaire.
Autres personnes suceptibles d’être accueilli : le personnel de l’établisement après demande écrite au chef d’établissement, les hôtes de passage avec accord du chef d’établissement.

Le service de restauration est ouvert jusqu’à la date des congés d’été et les élèves sont accueillis jusqu’à cette date.

Le restaurant scolaire sert petit déjeuner, repas de midi et repas du soir. Les menus sont établis par le chef cuissinier avec soin et variété, et sont disponibles en début de semaine sur les tèlès d’information et sur MBN.
Les repas sont composés d’une entréé chaude ou froide selon les menus, d’un plat principal, d’un fromage ou d’un yaourt nature, d’un dessert et d’un petit pain. Un complément de pain est disponible en bout de chaine.

Il se situe dans un batiment qui lui est propre, il s’agit d’un self service avec mise à disposition d’un bar à salade et d’un bar à légume.

Horaires :

Le restaurant scolaire est ouvert aux usagers :

• le matin de 7h10 à 7h40
  • le midi de 11h15 à 13h20
  • le soir de 18h40 à 19h10

Informations pratiques :

Contrôle d’accés au self service :

Pour les élèves internes, demi-pensionnaires, externes (2repas par semaine) et les personnels, l’accés au self service se fait

• par reconnaissance biométrique du contour de la main, un code personnel est attribué. Le code doit être tapé sur le clavier puis validé par la touche entrée avant de poser la main sur le lecteur biométrique.
  • avec une carte magnétique ( encas de refus de la biométrie), vendue au tarif de 4€

Un accord préalable écrit des parents permettra d’établir un fichier informatique biométitrique. La création de ce dérnier fait l’objet d’une déclaration à la CNIL.

Pour les élèves externes autorisés à déjeuner à titre exceptionnel, il devront acheter un ticket repas au tarif en vigueur.

Grêve du personnel :

En cas de service minimum : seuls les élèves inscrits commes internes ou demi pensionnaires peuvent être accueillis. Les autres en seront informé.
en cas d’absence totale du personnel, seuls les élèves internes seront accueillis. Les élèves demi-pensionnaires seront informés et devront prendre leurs dispositions. unze remise d’ordre sera établie.

Zéro déchet /anti gastillage

Tarifs et modalités financieres

Remise d’ordre :
La remise d’ordre est une remise effectuée sur la facture de la pension ou demi pension lorsqu’un élève quitte l’établissement ou est momentanément absent. La prestation du service de restrauration et d’hébergement n’est de ce fait plus assurée. La remise d’ordre est calculée sur la base du forfait choisi par l’élève par référence au mode de calcul du forfait.

Les tarifs d’internat, de restauration et de repas à l’unité sont fixés par le conseil régionnal.
Les tarifs sont établis pour l’année civile et applicable au 1er janvier.

Pour connaitre les cas et modalités de remise d’ordre, les tarifs et modalités financières en vigueur s’adresser au service intendance du lycée.