Danse avec la master class

Mardi 16 octobre 2018 journée parisienne pour les élèves de première et terminale de la section danse.

La journée a commencé par la rencontre avec Béatrice Massin, chorégraphe qui est cette année, dans le cadre de notre partenariat avec La Méridienne, scène conventionnée de Lunéville, la marraine des élèves de la section danse.
Accompagnée de la conférencière Sonia Brunel, elle nous a guidé à travers le musée Rodin : une visite passionnante qui nous a permis de comprendre des aspects importants de l’œuvre du grand maître et d’observer comment, de toutes ces sculptures, naît l’impression du mouvement.

Le corps en mouvement : au musée Rodin

 

Nous avons également profité du jardin de sculptures sous un soleil radieux. C’est un autre « jardin en mouvement  » que nous avons ensuite découvert: celui du musée du quai Branly créé par le paysagiste Gilles Clément. La visite de ce musée a été l’occasion pour les danseurs d’observer comment les corps ont pu être représentés dans les arts d’Afrique, d’Asie, d’Amérique et d’Océanie.

L’option danse à l’honneur à Paris

Enfin, après la traditionnelle photo souvenir de la Tour Eiffel, nous nous sommes rendus au palais de Chaillot où nous avons assisté à « Venezuela », dernière création du chorégraphe israélien Ohad Naharin. Ce dernier nous affirme, dans cette pièce interprétée par seize danseurs virtuoses que vivre ensemble est toujours possible.

« Venezuela » de Ohad Naharin

Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.